Ingrédients pour Gaspacho de poivron à la vache qui rit

4 poivrons rouges2 tomates pelées et concassées2 gousses d'ail2 tartines de pain rassis, sans la croûte2 oignons1 jus de citron10 cl d’huile d’oliveQuelques feuilles de basilic émincées1 cuil. à soupe d'huile d'olive3 Vache qui rit1 cuil. à soupe de laitSel, poivre

Préparation pour Gaspacho de poivron à la vache qui rit

Laver et essuyer les poivrons. Les mettre au four 30 minutes à 180° (th.6). Ne pas oublier de les tourner durant la cuisson. La peau doit être légèrement noircie sur chaque face. 

Peler et hacher menu l'ail et les oignons. 

Emonder les tomates en les plongeant 3 minutes dans l'eau bouillante pour qu'elles s'épluchent facilement, puis les couper en dés. Récupérer le jus rendu et mettre les tomates de côté. 

Enfermer les poivrons dans un sac en plastique, patienter 10 minutes et les nettoyer, la peau va partir toute seule. Bien retirer toutes les graines.  

Mixer ensemble les poivrons, tomates, oignons, ail. Ajouter le jus de citron, le pain, l’huile et éventuellement des glaçons si vous devez le servir tout de suite (sinon vous réserverez le gaspacho au frais). Saler et poivrer. 

Dans un bol, écraser les vache qui rit à la fourchette, ajouter le lait, le basilic, saler et poivrer.Servir la soupe avec la vache qui rit sans oublier de la parsemer de petits croûtons de pain. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 05 Avril 2012 : 00h00