Tout le monde parle de spa...
Spa par-ci, spa par-là. Dans les hôtels de luxe, les centres de bien-être, ceux de remise en forme et jusque sur les stands du tout récent Salon du bain, Idéo Bain... On ne parle plus que de spa. Restons dans le bain et partons à la découverte d'un monde zen où calme et volupté sont les maîtres mots. Car, le spa, c'est ça.

Spa partout
Plus précisément, c'est même un peu plus. La notion de spa ajoute en effet une dimension de luxe à celle de la balnéothérapie et surtout, c'est tellement tendance. Les plus beaux palaces du monde et de Navarre s'y sont mis...Vous n'avez plus qu'à choisir votre saison : l'Ananda Spa au cœur de l'Himalaya, Les Fermes de Marie à Megève ou encore le Spa Nuxe au Club Med de Plan-Peisey pour une ambiance hivernale. Si vous préférez les plages et les cocotiers, partez au One&Only aux Maldives ou à l'Heritage Golf & Spa Resort à Maurice ! Le concept du spa est devenu un synonyme universel de raffinement et de relaxation.

La totale détente Mais à quoi reconnaît-on l'authentique spa ? Simplissime, lorsque vous arrivez dans un spa, vous devez sentir la détente. Totalement et absolument dédié au bien-être du corps et de l'esprit, le spa offre des salles de soins et des espaces de repos dans des registres aussi divers que la balnéothérapie, la massothérapie et l'esthétique. C'est blanc, c'est gris, c'est beige. C'est beau. Les serviettes sont épaisses. La musique est légère. On y chuchote de délice...

Spa-ssion !

Le spa at home Le Spa, c'est à la maison aussi. Bienvenue dans l'ère du spa chez soi, rien que pour soi. C'est la dernière trouvaille des designers de salle de bain. L'affaire se résume en fait à une baignoire de taille très honorable, pourvue de gadgets géniaux. Le kit de la relaxation maximale le temps d'une petite trempette...

Publicité
Les dernières tendances Le spa se conjugue au masculin : Les "z'oms" représentent un tiers de la clientèle aux Etats-Unis. Mais ce n'est pas tout, le spa est friand de terroir et de saveurs étonnantes : du chocolat, du sirop d'érable, du vin, de l'huile d'olive, du café et autre lait de chèvre.Et puis, le spa, c'est la santé. La preuve, les medi-spas sont de véritables centres de santé et de beauté affiliés à des cliniques médicales qui pratiquent des traitements cosmétiques anti-âge. Mais, le côté très marketing du spa ne s'arrête pas là. On retrouve le génial concept jusque sur nos produits de beauté. Les marques de cosmétiques développent des gammes de soins "spécial spa". Si c'est spa beau ça !
Publicité
Publicité