Parce que l'on souhaite vraiment un avenir plus brillant et un peu plus glamour pour ces journalistes qui se battent tous les jours pour s'exprimer librement... On soutient Reporters sans Frontières, qui vient de mettre en vente son dernier catalogue de photos. Il est cette fois consacré au Festival de Cannes. Du glam' !

Stars, Cannes et Liberté !

Sous les flashs, elles sont toutes absolument belles, les stars de Cannes. Avec leurs grands sourires blancs et leurs robes et leurs smock's magnifiques. Surtout les robes ! Pour ce bel anniversaire (le Festival de Cannes célèbre cette année ses 60 ans), Reporters Sans Frontières n'a pas manqué l'occasion de publier un album de 100 photographies pour souligner l'urgence de défendre la liberté de parole et celle d'écrire aussi, toujours aussi urgente, au vue du nombre, non décroissant, de journalistes emprisonnés, torturés, tués ou censurés, un peu partout dans le monde.

Publicité
Ce beau, très beau catalogue est encore une belle façon de se souvenir de ce que furent les stars de Cannes au cours de ces six décennies. Revoir BB serrant des petites mains vêtues d'une simple marinière. C'était en 1956. Retrouver les émouvantes beautés de Jeanne Moreau et d'Ingrid Bergman. C'était en 1956 et en 1976. Revoir Birkin et Gainsbourg monter les marches du Palais. C'était en 1974... C'était Cannes. C'était le cinéma. Comme aujourd'hui, à l'heure du 60e Festival...

Comme de coutume, les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à RSF, pour la lutte pour la liberté de la presse.

100 photos du Festival de Cannes pour la liberté de la presse 8,90 euros. En vente partout.

Le site de Reporters Sans Frontières

Publicité

Dans les forums

Parlons-en dans les forums FemmesPlus ici !

FemmesPlus Vidéos

Toutes les vidéos de la chaîne Actu de FemmesPlus Vidéos

Voir aussi notre diaporama sur le précédent album photo de Reporters sans frontières "Les stars par Harcourt"