19h 45 : La rédaction de FemmesPlus est au grand complet et la journée est terminée. Pas de temps à perdre, il nous reste à faire les courses, monter dans le bus, descendre du bus, retrouver Jérémy, monter une rue très (très) longue et très (très) pentue suivie de 6 étages (ouh, que c'est haut), et s'installer enfin : le tout avant l'heure fatidique de 20h50...

20h 12 : Perdues dans les rayons de l'hyper local, le dilemme est cornélien. La négociation est rude entre celles qui sont au régime protéiné, celles qui veulent des chips et des M'nM's et celles qui feraient bien péter le champagne.

20h 35 : Arrivée au charmant 6è étage-sans-ascenseur (mais comment fait-elle ?) de notre non moins charmante collègue, il nous reste un quart d'heure montre en main pour éplucher un kilo de carottes et faire cuire deux poulets. Jérémy ne sera d'aucune utilité dans cette tâche. Petit coup de chaud : "Mais où est la télé ?". Ouf, elle est là, planquée dans un coin. 36cm, c'est vrai on peu facilement passer à coté. La soirée sera donc cosy.

L'assemblée se prépare psychologiquement, on choisi son camp et on revêt les couleurs de son favoris. France est dépassée. Notons au passage qu'à part deux aficionados survoltés (et souffrant d'une divergence d'opinion), le reste de la troupe n'a pas suivi de très près la Nouvelle Star 2006. Une séance de bachotage express est donc improvisée. France comprend enfin que Christophe et la Tortue ne sont qu'une seule et même personne.

Les deux supporters (avouons-le il s'agit de Jérémy et votre serviteur) tentent de rallier les indécis à leur cause. Bilan : Christophe 5, Dominique 1. Et toc. Laura réserve sa position.

Enfin !

20h 50 : Enfin ! Virginie Efira bla bla bla- les anciens candidats bla bla blaLa réalité se rappelle à nous : oui, nous sommes bien sur M6 et re-oui, ça sera comme ça toute la soirée.

Les finalistes entrent en scène. Deux notes plus tard, Laura rejoint le camp des Tortue-maniaques. Jérémy est isolé, il décide de noyer son chagrin dans des chorégraphies (très réussies). Au fil de la soirée, le spectacle est finalement plus dans le salon que sur l'écran. Nous aussi on peut le faire : "All night long ! (all night.... all night)"

Publicité

22h 50 : Les candidats ont chanté presque toutes les chansons (nous aussi), le suspense est insoutenable (pour nous aussi). Le jury se colle donc à la traditionnelle "chanson de fin de saison", ça sent les vacances. Soudain, la polémique s'empare de l'assistance. Est-ce que oui ou non Marianne James est en couple avec Dove Attia ? Certain n'en démordent pas d'autres disent que non, le reste de la troupe s'en contrefiche. Le mystère plane. En tout cas, la chanson fait son effet, Dove aurait besoin d'un seau d'eau (nous aussi).

Publicité
23h 20 : Le verdict approche, la tension est à son comble, Virigine Efira a appris un nouveau mot : "célechocdétitans". Elle le répète tout le temps... Au moment de la délivrance, Jérémy décide d'éteindre à la télé ("une petite blague"), cris d'hystérie dans l'assistance, les voisins s'en mêlent. C'est la panique. On rallume la télé... Même pas mal, ils en sont toujours au même point, c'est long. And the winner is... Christophe, of course ! Tant mieux ou tant pis, c'est selon... En tout cas on a fini le kilo de carottes, les émotions, ça creuse.