Stephen Collins, le père de famille et révérend de la série américaine "7 à la maison" est soupçonné de pédophilie par la police de New York. Une enquête a été ouverte.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique. L’acteur Stephen Collins, notamment connu pour avoir joué le rôle du père et du révérend Camden dans la série culte "7 à la maison", fait actuellement l’objet d’une enquête pour pédophilie. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement au moins trois jeunes filles, rapporte Voici.

Faye Grant, l’ex-femme de Collins, est à l’origine d’un enregistrement pris lors d’une thérapie de couple en 2012, où l’acteur confesse avoir abusé plusieurs jeunes filles. Voulant demander le divorce, elle n’aurait pas trouvé d’autre solution que de rendre l’enregistrement public en le confiant au site people TMZ.

Publicité

La police sur le coup

Selon les propos enregistrés, Stephen Collins admet avoir abusé une jeune fille de son entourage plusieurs fois alors qu’elle avait 11, 12 et 13 ans. L’homme reconnait par ailleurs deux autres agressions. L'une commise sur la nièce d’une de ses voisines du temps où il vivait à Los Angeles et l'autre sur une jeune fille New-Yorkaise, détaille le site Voici.

Publicité
Suite à la publication de l’enregistrement, la police a pris l’affaire en main. Stephen Collins risque d’être poursuivi pour "contacts sexuels inappropriés avec des mineurs". Les trois victimes dont il est question sur la bande-son ont par ailleurs été identifiées. Selon TMZ, deux détectives des forces de police new-yorkaises se sont rendus à Los Angeles pour interroger Faye Grant, récupérer l'enregistrement et relever des témoignages.

Le porte-parole de l’acteur ainsi que celui de son ex-femme ne se sont pas encore exprimés sur le sujet.

Vidéo sur le même thème - Un ancien représentant du pape arrêté pour pédophilie