Vous n'avez rien demandé, et pourtant vous recevez à longueur de journée des appels pour vous vendre des fenêtres, des abonnements téléphoniques, des cuisines équipées...
Vous en avez assez et souhaitez mettre fin à ce harcèlement ! Voici tous nos conseils pour retrouver la paix et vous défendre !

Echapper au démarchage téléphonique

Pourquoi vous appelle-t-on ?

Les sociétés de télémarketing ne sont pas toujours très regardantes sur le profil de leurs prospects, mais malgré ce que l'on pourrait croire, elles n'appellent pas par hasard. Si l'on vous démarche par téléphone c'est que vous faites partie de leur fichier ! Ce dernier est souvent constitué à partir de coordonnées revendues par des opérateurs téléphoniques.

Publicité
Parfois, vous pouvez être vous-même à l'origine de ces appels : c'est le cas s'il vous arrive de laisser votre numéro de téléphone lors d'une inscription à un jeu ou à un concours, par exemple.Certains organismes peuvent aussi se procurer vos coordonnées par le biais du parrainage : si vous avez été parrainé par un proche pour un service quelconque, vous pouvez devenir un prospect à votre insu.
Publicité
Publicité