Le pilates ! A la fois terriblement hype et sérieuse, cette méthode améliore le rendement musculaire. A moi un corps de déesse ! "Mon" studio de Pilates est un espace aux couleurs douces, à l'ambiance feutrée et intimiste...

Activer ou relâcher les muscles
A travers une série d'exercices variés, j'apprends à activer les muscles faibles et à relâcher les trop tendus. L'objectif ? Créer un équilibre musculaire centré sur l'abdomen, le bassin et le postérieur. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique.

500 exercices !
La méthode Pilates, c'est plus de 500 exercices combinant respiration et mouvement à exécuter au sol ou sur des appareils. La méthode a été conçue par un gymnaste de génie "Joseph Pilates" début 20e. Le bénéfice ? Une meilleure posture, moins de douleurs du dos et articulaires, des muscles longs et toniques, de la force et de la souplesse, un ventre plus plat, fesses plus fermes... Bigre !!

On a testé pour vous

Premier cours. Nous sommes quatre. Elles sont catégoriques : "''La gym, on déteste, mais ça c'est différent !''". Au sol une série de matelas noir assez épais. Le long du mur, des appareils en bois et métal, bardés de sangles et de ressorts. Look SM!Allongée sur le matelas, j'obéis aux instructions dispensées sans relâche par l'animatrice. "''Avalez le nombril vers les lombaires, serrez vos ischions, réunissez vos fesses comme deux fruits, respirez par le dos, baissez les côtes, laissez tomber les épaules, plus bas les hanches, dissociez les adducteurs... ''"

Publicité
Rythme soutenu, concentration maximum, on entend juste la respiration de chacune, "''Inspirez, expirez, inspirez, expirez.''"On poursuit par un bestiaire sympa, on imite le chat, l'éléphant, le cobra, le papillon, la grenouille, on exécute une quinzaine de posture et autres exercices aux noms barbares. L'heure est passée super vite. Je ressens du bien-être, de la sérénité...
Publicité

Après quelques semaines, je suis passée à deux séances par semaines. Mon ventre est devenu plat et ferme, des mini tablettes de chocolat se dessinent déjà. Je suis bien.

Voir le diaporama du cours Pilates !Voir toutes les vidéos sur la chaîne "FemmesPlus Energie"En discuter sur les forums !Merci au Studio Keana