Ingrédients pour Mille-feuilles à la crème de marrons

6 feuilles de brick20 g de beurre  4 c. à soupe de cassonade 30 cl de crème liquide entière, très froide 300 g de crème de marrons 1 c. à soupe de sucre glace (facultatif)

Préparation pour Mille-feuilles à la crème de marrons

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6)Découper les feuilles de brick en rectangles d’environ 4 x 10 cm. Compter 9 rectangles par personne.  

Faire fondre le beurre et en badigeonner les deux faces des feuilles de brick à l’aide d’un pinceau. Saupoudrer chaque rectangle d’un peu de cassonade.  

Disposer les feuilles de brick sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 1 ou 2 min en surveillant la cuisson car elles cuisent très vite ; elles doivent être dorées.  

Les Mini LarousseMonter la crème liquide en chantilly bien ferme. Mettre dans chaque assiette 3 rectangles de brick et disposer dessus la crème de marrons à l’aide d’une poche à douille cannelée ou d’une petite cuillère. Ajouter à nouveau 3 feuilles de brick et napper le tout de chantilly. Terminer par 3 feuilles de brick en les saupoudrant, éventuellement, de sucre glace.  

Servir aussitôt. 

cuisine.larousse.fr

Source: 

Les Mini Larousse Les meilleures recettes Crème de marrons © Caroline Faccioli Larousse 2012

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 22 Février 2012 : 00h00