Ingrédients pour Tarte aux framboises et chantilly

Garniture :800 g de framboises2 cuil. à soupe de pistaches concasséesPour la pâte sablée:250 grammes de farine125 gramme de beurre ou de margarine100 grammes de sucre glace1 oeufPour la chantilly :50 cl de crème fraîche épaisse50g de sucre glace

Préparation pour Tarte aux framboises et chantilly

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et  le beurre coupé en morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts puis incorporer l'oeuf. Formez une boule et la réserver 1 heure au réfrigérateur. 

Préchauffer le four à 210° (th.7). 

Laver les framboises et les égoutter. 

Récupérer la pâte, l'abaisser et en garnir un moule bien beurré. Piquer la pâte avec une fourchette. Enfourner durant 35 minutes.Laisser la pâte refroidir. 

Placer le saladier ou cul de poule ainsi que les ustensiles du batteur au congélateur et la crème  au réfrigérateur 20 minutes avant la préparation de la chantilly. 

Verser la crème fraîche dans le saladier, ajouter le sucre glace et battre le tout jusqu'à ce que la chantilly monte.La réserver au frais. 

Une fois la pâte refroidie, étaler la chantilly dans le fond de tarte, disposer les framboises puis les saupoudrer de pistaches concassées.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Juin 2012 : 00h00