Ingrédients pour Tarte aux myrtilles

1 rouleau de pâte sablée prêt à l'emploiPour la crème pâtissière:3 jaunes d'oeufs50 g de sucre50 cl de lait2 cuil. à soupe de farinePour la garniture:600 g de myrtilles lavées et égouttées2 cuil.à soupe de sucre

Préparation pour Tarte aux myrtilles

Préchauffer le four à 180° (th.6). 

Dérouler la pâte sablée, en tapisser le fond d'un moule bien beurré avant de la piquer avec une fourchette. Enfourner la pâte 15 minutes.

Pour la crème pâtissière :Chauffer le lait dans une casserole.Battre les oeufs dans un bol avec le sucre. Quand le mélange blanchit, y ajouter la farine et mélanger. Verser le lait chaud en 2 temps dans cette préparation. Verser le tout dans la casserole pour la faire à nouveau chauffer sur feu doux en remuant avec une spatule en bois jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.A ce moment, retirer la casserole du feu et battre la crème quelques minutes au fouet afin qu'elle épaississe. La verser ensuite dans un récipient propre et laisser refroidir. 

Répartir la crème dans le fond de tarte. Répartir les myrtilles et les saupoudrer de sucre.Enfourner de nouveau 25 à 30 minutes.Laisser refroidir avant de déguster. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Juin 2012 : 00h00