Ingrédients pour Chausson au thon et à la tomate à l'espagnole (empanada)

2 rouleaux de pâte brisée1 boîte de 220 g de thon au naturel1 poivron200 g de pulpe de tomates1 oignon finement émincé1 cuil. à soupe d'olives noires à couper en petits morceaux1 cuil. à café de cumin2 cuil. à soupe d'huile d'olive1 jaune d’oeuf pour dorer les empanadasSel

Préparation pour Chausson au thon et à la tomate à l'espagnole (empanada)

Faire revenir l'oignon émincé et le poivron coupé en petits dés dans une poêle huilée. Quand l'oignon est translucide, ajouter le thon égoutté et la pulpe de tomates. Laisser cuire 15 minutes environ. Saupoudrer de cumin, saler et réserver. 

Découper des cercles d'une dizaine de centimètres de diamètre avec un emporte-pièce. Récupérer les chutes de pâte, faire une boule et l'abaisser pour l'utiliser. 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 

Placer sur une moitié de chaque cercle une cuillère à soupe de farce. Ajouter quelques morceaux d'olives. Refermer les empanadas en mouillant un peu les bords afin qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson. 

Badigeonner les chaussons de jaune d'œuf, ils sortiront du four bien dorés. Les disposer sur la plaque du four, bien huilée au préalable.Enfourner 30 minutes. Déguster tiède. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Juin 2012 : 00h00