Ingrédients Tartelettes de fleur de légumes et sardines

- 4 sardines à l’Ancienne  - 200 g de farine - 50 g d’eau - 100 g de beurre salé mou - 60 g de brousse - 15 cl de crème liquide - 1 oeuf - ½ courgette - 1 carotte - 2 panais - Sel et poivre

Préparation Tartelettes de fleur de légumes et sardines

1 - Réaliser la pâte brisée : mélanger la farine, le beurre mou et l’eau. Former une boule et la placer au frais.

2 - Préchauffer le four à 180°C (Th.6)

3 - Éplucher les légumes (sauf les courgettes), couper les extrémités et les couper en lamelles fines avec une mandoline. Faire blanchir les légumes, chacun à leur tour, dans de l’eau bouillante salée pendant 2 min, puis les égoutter.

4 - Sortir la pâte du réfrigérateur et la diviser en 4. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler chaque boule et remplir les moules. Piquer le fond des tartelettes, ajouter quelques haricots secs et enfourner pour 10 min.

5 - Pendant ce temps, couper les légumes en rectangles d’environ 8 x 1,5 cm.

6 - Dans un saladier, mélanger la brousse, la crème et l’oeuf. Battre comme une omelette et ajouter un peu de sel et de poivre.

7 - Sortir les tartelettes du four et enlever les haricots secs.

8 - Avec les légumes, former de petits rouleaux et les disposer sur les tartelettes en alternant les couleurs. Ajouter par-dessus la préparation crémeuse. Ne pas remplir jusqu’en haut des légumes.

9 - Couper les sardines, enlever les arêtes et les émietter grossièrement. Remplir les fleurs de légumes de miettes de sardines et enfourner pour 35 min environ, suivant votre four.

10 - Déguster avec une belle salade.

Recette créée par Connétable

Crédit photo : Connétable / Maud Argaïbi

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 08 Juillet 2015 : 18h00