Alain Delon vient tout juste de fêter ses 82 ans, l'occasion de revenir sur les femmes qui ont partagé la vie du Don Juan du cinéma français. 

Dalida 

De toutes ses relations amoureuses, celle avec Dalida est certainement la moins connue. Mais Alain a bel et bien eu une brève liaison amoureuse avec la chanteuse. Leur première rencontre a eu lieu dans les années 50, les deux jeunes gens sont alors aux prémices de leur carrière. Lui n'est pas encore le grand acteur aujourd'hui célèbre et elle "venait du Proche-Orient avec, comme seul bagage, un titre de Miss Egypte 1954" selon ses confidences pour Paris Match.

Publicité
Ils sont alors voisins de chambre dans un petit hôtel du VIIIe arrondissement de Paris :"Je vivotais, je travaillais la nuit et au petit matin, je m’écroulais dans la petite chambre d’un hôtel, rue ­Jean-Mermoz, près des Champs-Elysées. Au même étage, dans une autre mansarde, habitait une certaine Yolanda Gigliotti. […] Nous rêvions de gloire et de lumière. Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi Delon. Nous nous sommes retrouvés à Rome. Nous nous sommes aimés loin des regards et des paparazzis, et les rares témoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années. […] Je n’ai qu’un regret, qu’un remords, ne pas l’avoir eue au téléphone avant qu’elle ne décide d’en finir avec la vie". 
Publicité