Albert Raisner, présentateur de l'émission culte des années 60 "Age tendre et tête de bois" est mort samedi. Il s'est éteint à Boulogne-Billancourt, à l'âge de 88 ans, des suites d'une pneumopathie.

 

Le 30 mai 1961, Albert Raisner présentait pour la première fois une émission qui deviendra mythique : "Age tendre et tête de bois". Le titre est emprunté à une chanson de Gilbert Bécaud et sera repris par dans les années 2000 par "La tournée des Idoles". Diffusée sur l'unique chaine de l'époque, l'ORTF, l'émission accueille les plus grands noms de la chanson française, de Jonhnny Hallyday à Richard Anthony, en passant par Sheila.

 

Publicité
Publicité
Après avoir découvert le rock de l'autre coté de la Manche, l'animateur tient à faire découvrir le twist ou le charleston à la France. Ce passionné de musique et joueur d'harmonica hors pair avait fondé son groupe, Le Trio Raisner, dans les années 50, avec lequel il a connu un grand succès.

Durant sa carrière, Alain Raisner avait également animer le célèbre jeu de France Inter "Le jeu des 1000 francs" devenu aujourd'hui "Le jeu des 1000 euros".

 

Publicité