Une dame aujourd’hui âgée de 76 ans, qui avait glissé sur une feuille de salade dans les rayons d’un supermarché il y a quatre ans, vient de gagner son procès contre l’enseigne. Carrefour a donc été condamné à verser 20 000 euros à sa cliente au titre du préjudice subi. 

Alors qu’elle arpentait le rayon fruits et légumes de son supermarché de Saint-Jean-de-Vedas dans l’Hérault, une retraitée a violemment chuté après avoir posé son pied sur une feuille de salade. Résultat : une double fracture du fémur. Le supermarché Carrefour en question ayant refusé toute indemnisation, la cliente a donc porté plainte contre l’enseigne pour le préjudice subi. Le tribunal vient de lui donner raison.  

Publicité

Ce lundi 20 décembre 2010, le magasin a été tenu responsable de la chute de la retraitée. A l’origine de l’accident, un sol  "anormalement glissant", rapporte RTL, jugé mal nettoyé et ayant causé une invalidité de la cliente évaluée à 10%.  

Publicité
Carrefour attend donc de recevoir le jugement mais pourrait bien faire appel de cette décision d’après LeParisien.fr. Jusqu’à présent, ce type d’affaires, très répandu outre-Atlantique, était généralement débouté devant les tribunaux français. La feuille de salade pourrait bien faire jurisprudence…