30 000 dollars ! C’est le prix auquel Patty Bigbee vendait son petit-fils âgé de huit semaines à peine, sur un parking de Daytona Beach, en Floride, vendredi dernier. C’est sur un "Vous le prenez, vous donnez l’argent et on s’en va" qu’elle remettait le nourrisson à un parfait inconnu, rapporte le site Internet du journal Le Figaro.  

Depuis le mois d’octobre déjà, indique de son côté Le Parisien, cette grand-mère américaine de 45 ans était en négociations avec l’acheteur potentiel du fils de sa fille, Stephannie Bigbee-Davis, en prison pour des raisons que l’on ignore pour l’instant. On ne sait d'ailleurs pas encore quelle part a pris la mère dans cette transaction.  

Publicité

Initialement estimé à 75 000 dollars, acheteur et vendeuse se sont finalement entendus sur 30 000, soit un peu plus de 20 000 euros… Heureusement, l’acheteur potentiel était en fait de mèche avec la police, et avait accepté de jouer le jeu jusqu’au bout, pour que la grand-mère soit prise en flagrant délit.  

Publicité
Après avoir tendu l’enfant emmailloté à l’acheteur en échange de l’argent, Patty Bigbee a été interpellée alors qu’elle et son compagnon revenaient à leur voiture. Ils on été placés en détention, tandis que l’enfant était confié aux services sociaux.