Vous pensiez être Cancer ? En réalité, il se pourrait bien que vous soyez Gémeaux. C’est ce qu’affirme le Minnesota Planetarium Society, un centre d’études américain, qui a recalculé le calendrier astrologique. 

Voila  des milliers d’années que les signes astrologiques existent. Les historiens ont retracé l’existence de l’astrologie jusqu’à 3000 ans avant Jésus-Christ. On s’y attache plus ou moins. On accorde plus ou moins de crédibilité à leur signification. Mais dans tous les cas, pour la plupart des gens, c’est gravé dans le marbre : vous êtes né le 4 juillet ? Vous êtes Cancer deuxième décan.  

Et bien il se pourrait bien que nous devions réviser nos classiques. Voilà plus de 5000 ans que les signes astrologiques existent. Et comme le Minnesota Planetarium Society l’a démontré, en 5000 ans, la Terre, le Soleil, et les autres planètes de notre système ont bougé. C’est donc logiquement que nos signes astrologiques ne sont plus les mêmes !  

Publicité

Voici le calendrier astrologique proposé par la Minnesota Planetarium Society :  

- Capricorne : 20 jan. au 16 fév.- Verseau : 16 fév. au 11 Mars- Poissons : 11 mars au 18 avril- Bélier : 18 avril au 13 mai- Taureau : 13 mai au 21 juin- Gémeaux : 21juin au 20 juillet- Cancer : 20 juillet au 10 août- Lion : 10août au 16sept- Vierge : 16 sept. au 30 oct.- Balance : 30 oct.au 23 nov.- Scorpion : 23nov.au 29 nov.- Serpentaire : (nouveau signe) 29nov.  au 17 déc.- Sagittaire : 17 déc. au  20 jan. 

Publicité
Non seulement faut-il réviser les dates, mais les astronomes américains ont aussi ajouté un nouveau signe au calendrier astrologique ! Si vous êtes né entre le 29 novembre et le 17 décembre, vous êtes… Serpentaire. Charmant n’est-ce pas ? 

Si l’affaire fait le tour des médias, on ignore encore ce que pensent les astrologues de ce nouveau calendrier. Et vous, qu’en pensez-vous ? Affaire à suivre…

Publiez votre commentaire

6 commentaires

je viens de lire cet article

Portrait de cepheide
cepheide

Cépheide

L'enthousiasme est l'énergie du bonheur

  je viens de lire cet article et les commentaires. En ce qui concerne le serpentaire, comme pour les autres signes, tout dépend de l'heure de naissance, les astres n'étant pas figés...

Si le signe change, toute la carte du ciel change également... ascendant, maisons, etc...

 

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi pas...après tout !

Portrait de fmOuestLyon
fmOuestLyon

Pourquoi pas...après tout !  Qui a tort ou raison ?...Personne n'était sur terre il y a des millions d'années pour connaître telle position de telle planète !... "On" le suppose...par des moyens à notre portée...mais qui peut
dire la "vraie vérité" ?... personne !
Bref... mon mari étant né le 17 décembre...est-il Serpentaire ou Sagittaire ?...dans le tableau, cette date étant
indiquée 2 fois !!  (comme quoi !!... rire)

Serpentaire : (nouveau signe) : 29nov.  au 17 déc.
- Sagittaire : 17 déc. au  20 jan

 

Votez pour ce commentaire: 

Je suis fort surprise et très

Portrait de nanouche
nanouche

 Nanouche

Je suis fort surprise et très contrariée par cet article...Je crois beaucoup à l'astrologie, aux signes du zodiac, horoscope ect ect...et le fait de savoir que MON signe, n'est plus le mien me dérange énormément...d'autant que tout à fait honnêtement, il me correspondait parfaitement...alors que " le nouveau" qu'on m'attribuerait serait en parfait désaccord avec mon tempérament...!!!

J'ai beaucoup de mal à y croire, tout d'abord....et soupçonne presque,  "un nouveau coup de pub", tout simplement...!!!

Votez pour ce commentaire: 

Je savais depuis quelques

Portrait de skippertanguero
skippertanguero

 Tanguero

 Je savais depuis quelques années, grace à un ami astronome, que j'étais serpentaire. Les prévisions des astrologues me faisaient donc sourire.

Votez pour ce commentaire: 

Cette information est

Portrait de cigarette
cigarette

cigarette

Cette information est invraisemblable. Je suis née un 27 novembre et mon caractère correspond bien à un Sagitaire et non à un Scorpion !! Astrologie date de plusieurs millénaires et une bande de rigolos veut tout changer et même ajouter un signe sois disant astrologique, pourquoi pas ??? J'ai fait de l'astrologie pendant 10 ans et je peux vous dire que les caractères suivant les signes sont très typés et exactes. On  aura tout vu!!! 

Votez pour ce commentaire: 

Il est difficile en l'état

Portrait de lassoifée
lassoifée

 

Il est difficile en l'état actuel des recherches d'affirmer que les planètes d'il y a 50,100 ans et +, n'auraient  plus les mêmes effets sur notre personnalité (et non sur l'avenir,ce ne sont que "des prédictions"en rapport avec notre connection avec le vaste cosmo et ses influences sur notre personnalité, nos possibilités renforcées ou non par les planètes au moment de notre naissance; c'est pourquoi il si important de connaître la date , le lieu et l'heure de la naissance de chacun[ (mêmes de vrai(e)s jumeaux(jumelles) n'ont pas tout à fait les mêmes prédictions dans les précisions du thème astral]  - j'ai une jumelle, mon duplicata.En effet, si j'étais née il y a 50 ans, à ce moment là, ( si la place de toutes ces planètes avait déja changée),leur déplacement serait si minime par rapport à l'étendue du cosmos que l'effet en serait minime voire inexistant. Il faudrait des centaines, des milliers d'années si ce n'est beaucoup plus. Ces changements seraient pour les enfants de nos enfants et plus encore.A mon humble avis, les astrologues ne sont pas près de tout changer sans avoir fait des recherches poussées et collégiales.L'avenir nous le dira.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité