D’après Robert Gibbs, le porte-parole du président américain, Barack Obama n’aurait pas touché une cigarette depuis neuf mois. Arrêter de fumer n’est déjà pas une mince affaire pour le commun des fumeurs. Pour l’homme à la tête du pays le plus puissant du monde, avec les responsabilités qui vont de pair, ce ne doit pas être une partie de plaisir.  

Publicité

Mais en mars dernier, le médecin du président américain avait fortement moralisé le locataire de la Maison Blanche sur son tabagisme. Barack Obama aurait donc enfin retenu la leçon, après trois ans de vaines tentatives : "Il a compris quels étaient les dangers du tabac et fait un énorme travail pour vaincre cette manie" déclarait son porte-parole, jeudi dernier.  

Publicité
Michelle Obama, la femme du président, a elle aussi fortement insisté pour que son époux abandonne la cigarette. Le couple présidentiel aurait ainsi fait un pacte il y a plusieurs années, d’après l’agence Reuters. S’il se lançait dans la course à la Maison Blanche, il devait arrêter de fumer. Visiblement, Barack Obama tient ses promesses.  
Publicité