Sarah Obama, la grand-mère kenyane du président américain, a annoncé hier au retour de son pèlerinage à la Mecque qu’elle avait prié pour que son petit fils se convertisse à l’islam.  

Voilà une prière qui risque d’émouvoir, pas forcément dans le bon sens du terme, un peuple américain très attaché à la religion... mais pas vraiment à la religion musulmane. Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler les remous provoqués par une rumeur selon laquelle Barack Hussein Obama n'était pas chrétien, comme il l’affirmait, mais bel et bien musulman. Un fait moyennement apprécié par un peuple américain très enclin à faire le raccourci entre islam et terrorisme. 

Car c'est bien là la source du problème : la croisade contre "l'axe du mal", lancée par George W. Bush après l'attentat du 11 septembre 2001, est pour beaucoup d'Américains synonyme de guerre contre l'islam.  

Publicité

Or, au mois d’août dernier, un sondage d’opinion révélait que près d’un citoyen américain sur cinq était convaincu que Barack Obama était musulman.  

Publicité
Agée de 88 ans, la grand-mère de Barack Obama s'est confiée au journal saoudien Al-Watan : "J'ai prié pour que mon petit-fils Barack se convertisse à l'islam". Elle venait alors d’achever son pèlerinage à la Mecque, avec son fils Saeed Hussein Obama, oncle du président, et quatre de ses petits enfants. Si elle s’est refusée à tout commentaire sur la politique menée par son petit fils, sa déclaration, elle, ne manquera pas de faire jaser.  

Bien que Sarah Obama n’ait pas de lien biologique avec son petit fils – elle est la troisième femme du grand-père de Barack Obama –, il la considère comme sa grand-mère paternelle.  

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Grade A stuff. I'm

Portrait de Grade A stuff. I'm uuqnestioanbly in your debt.
Grade A stuff. ...

Grade A stuff. I'm uuqnestioanbly in your debt.

Votez pour ce commentaire: 

Toute personne réagirait

Portrait de henriette1944
henriette1944

desire connaitre...assoiffée de connaître...de goûter

Toute personne réagirait comme la personne qui a écrit précédemment.Cela veut dire quoi au juste ? Il faut sortir en dehors de l'héxagone pour voir l'engouement des masses populaires qui affluent vers l'Islam.Un prêtre, bien informé de la chose; m'a informée que c'est un véritable tsunami qui se propage dans les continents.Ce n'est ni Elqaida ni  la pression exercée mais, il faut admettre que l'hostoire du 11/09 a eu un retour de flammes auxquels on assiste actuellement.Ce qui est étrange, c'est que les chiffres qui démontrent ces vagues humaines embrassant l'Islam , ces chiffres sont mis sous le coude ici dans l'hexagone et partourt ailleurs pour éviter une hémottagie ou un nomadisme . Et le comble des combles , rappelez vous de l'identité nationale, rappelez vous de l'histoire de la burqa, burquini, le voile, les minarets et maintenant , tête baissée Marine Le Pen ose parler des prières du Vendredi que les Mahométans pratiquent dans la rue. Cela veut dure quoi au juste ? Les mosquées sont devenues tres étroites pour contenir le nombre de fidèles.

C'est de la maladresse pure et simple de nos politiques . C'est un retour de manivelle ou un retour de flammes . Ce n'est pas de cette façon que nous devons agir avec les Musulmans - bien au contraire- Le racisme et la xénophobie ne mènera nulle part sinon à un dégoût de la vie que les nôtres nous imposent.

C'est une Soeur qui a consacré toute sa vie au Christianisme.J'ai tiré la sonnette d'alarme dans tous les sites .       La conclusion est simple : plus nous exerçons des pressions sur un individu et plus vous le perdez !!!

Votez pour ce commentaire: 

MARQUISE06 J'espère bien que

Portrait de marquise06
marquise06

MARQUISE06

Le pauvre Président Français, on ne va tout  de même pas le plaindre ce petit, lui qui dort dans un palais chaque nuit au calme et loin des agression comme nous au quotidien, cela il s'en moque bien !!!!&a

MARQUISE06

J'espère bien que Barack Obama n'est pas Musulman mais bien Catholique ou Protestant qui se rapproche plus de la religion du Catholisisme. Que Dieu le protège merci.

Votez pour ce commentaire: 

y en a marre de vos titres en

Portrait de resistance
resistance

y en a marre de vos titres en trompe l'oeil,qui sont susceptibles d'induire en erreur et en rumeur.

et votre grand -mère elle prie pour que vous soyez moins.... plus....     pitié il ya des choses bien plus

importantes à traiter    signée  :  une grand-mère

Votez pour ce commentaire: 

Publicité