La mauvaise répartition des tâches ménagères est responsable de près d'une rupture sur quatre, c'est ce que révèle une étude menée par le site de rencontre Smartdate. La vaisselle et autre repassage mettraient les couples en péril... Sur le podium, on retrouve l'incompatibilité des projets, responsable de 27% des séparations, et le sempiternel adultère, à 24%.

L'étude révèle également que les tâches ménagères ne sont pas perçues de la même manière par les hommes et les femmes. Alors que les hommes ont en horreur de faire la poussière, ils acceptent de repasser le linge. Pour les femmes, la tâche la plus ingrate reste de nettoyer les sanitaires alors qu'elles n'ont rien contre le fait de mettre une lessive à tourner.

Publicité

Concilier les préférences de chacun ne semble donc pas si évident...

Publicité
Fabrice Le Parc, chef de la direction de SmartDate pense avoir une explication à ce phénomène: "À notre époque, les hommes savent se servir d'un aspirateur. La question est plutôt de savoir pourquoi nous ne sommes pas capables de faire des concessions et de nous organiser. Ce ne sont pas les tâches ménagères en elles-mêmes le problème, mais plutôt notre égoïsme". Voilà qui est dit.
Publicité