Le tribunal correctionnel du Havre vient de condamner  un enseignant pour avoir entretenu une relation amoureuse avec l’une de ses anciennes élèves, âgée de 15 ans.

Le site du Figaro.fr rapportait hier que ce professeur d’histoire-géographie de 39 ans a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et au versement de 1 500 € de dommages-intérêts à la jeune fille. Dans les faits, il avait été son professeur alors que celle-ci était en classe de quatrième et de troisième. Ils avaient ensuite développé une relation amicale via le réseau social Facebook, un échange qui s’est petit à petit transformé en relation amoureuse.

Publicité

Père de deux enfants, ce professeur avait, après avoir tout avoué à sa femme, mis un terme à leur relation. La jeune fille s’était alors confiée à sa mère. C’est celle-ci qui a porté plainte. Poursuivi pour « corruption de mineure » et « atteinte sexuelle sur mineure de plus de 15 ans non émancipée, par personne ayant autorité », il a été relaxé des charges d’atteinte sexuelle qui pesaient sur lui. Le tribunal a estimé qu’au moment des faits, la jeune fille n’était plus dans sa classe, il n’y avait donc plus de rapport d’autorité entre eux. Une décision contestée par l’avocate de la mère.

Publicité
L’enseignant a cepedant été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour la première charge. Il est, pour l’heure, suspendu de ses fonctions, en attendant que le rectorat statue sur son cas. 
Publicité