Il y a quelques jours, les petits Chinois ont découvert dans les rayons des librairies une bien étrange version de leurs contes préférés…

Deux maisons d’édition chinoises, la China Friendship Publishing Company et la China Media Time, ont en effet publié une version érotique des célèbres contes écrits par les frères Grimm, rapporte Closer.fr, à destination des enfants.

Publicité

Quelle ne fut pas la stupeur de ces derniers, et bien sûr celle de leurs parents, de découvrir une Blanche-Neige nymphomane, collectionnant les relations sexuelles avec les sept nains et même son père, ou encore un prince charmant nécrophile, tombant fou amoureux du cadavre de sa belle...

Publicité
Mais que s’est-il donc passé dans la tête des éditeurs ? Ces derniers ont donné quelques explications dans les colonnes du quotidien Global Time : Nous n’arrivions pas à trouver l’édition originale allemande des frères Grimm, alors nous nous sommes servis d’une édition japonaise." Une édition un peu spéciale apparemment, qui ne semble toutefois pas les avoir déroutés le moins du monde. Les livres ont heureusement depuis été retirés.