Publicité

Type de plante: 

<p>Laurier rose, Nerium oleander</p>

Plantation: 

<p>Octobre-avril</p>

Floraison: 

<p>Juin-Octobre</p>

Laurier rose :

Quand planter un laurier rose ?

La période de plantation est relativement étendue, surtout si vous projeter de le cultiver en pot. Vous pouvez mettre les pieds de laurier rose en terre du mois d’octobre au mois d’avril. Vous pouvez aussi le bouturer. Après avoir prélevé des rameaux directement sur l’arbre, faites-les tremper dans l’eau jusqu’à ce que le système racinaire soit suffisamment développé pour être mis en terre.

Laurier rose :

Entretien

Le laurier rose apprécie les environnements ensoleillés et chauds, mais a aussi besoin d’eau. N’oubliez donc pas de l’arroser suffisamment et régulièrement, en particulier s’il pousse en pot. Pensez également à lui apporter un peu d’engrais, le laurier aime les terres riches. Si les feuilles commencent à tomber, ce peut d’ailleurs être le signe qu’il manque de nutriments.Comme tout arbuste, le laurier rose nécessite d’être taillé, qu’il s’agisse d’une taille d’entretien ou d’une taille d’ornement. Pour ce faire, repérez les rameaux qui se développent de manière un peu trop importante et taillez. Vous aiderez ainsi votre laurier à maintenir une forme harmonieuse et soignée.

Laurier rose :

Publicité

Attention au gel

Le laurier rose s’accommode mal du froid, et peut geler rapidement si le thermomètre descend en dessous de 0°C. C’est pourquoi il est recommandé de le rentrer en hiver. Sans parler de le rentrer dans votre salon, vous pouvez toutefois le laisser dans une véranda ou sous un abri. Il se contentera d’une température de 5 ou 10°C si l’endroit est baigné de lumière.

Laurier rose :

Attention : le laurier rose n’est pas comestible

On le confond souvent avec d’autres variétés de plantes qui portent elles aussi le nom de laurier, notamment avec le laurier tin ou le laurier sauce. N’utilisez JAMAIS les feuilles de laurier rose pour votre cuisine, celles-ci ne pas comestibles car très toxiques. Elles sont en effet mortelles en cas d’ingestion, vous risqueriez de graves troubles cardiaques.

Toutes les fiches jardin

Publié par Stéphanie Thibault le Vendredi 24 Juin 2011 : 15h24