Le Père Noël est déplumé
Rien ne va plus. Cette année, un peu moins que l'an passé (qui déjà...)... Le budget de Noël est revu à la baisse. Encore un coup de ce fichu pouvoir d'achat... Résultat un moral en berne et une hotte du Père Noël version déplumée. Damned, tout fout le camp !
L'Insee révèle que le moral des ménages a lourdement chuté au mois de novembre. Paf ! Une chute de 5 points par rapport à octobre. ''"Les Français ne voient donc pas leur avenir en rose"'', commente monsieur l'Insee. Hum, le problème est de savoir s'ils voient toujours le Père Noël en rouge... Bien justement, force est de constater que rien ne va plus côté réveillon. C'est même carrément le branle- bas de combat des cadeaux.

Moins de cadeaux, plus de gâteau...
L'enquête TNS Sofrès Rentrée 2007 révélait déjà en septembre dernier qu'un quart des français avaient l'intention de réduire leur dépenses de Noël. Celle du cabinet Deloitte, publiée en novembre, précise que les dépenses des français pour ces fêtes n'augmenteront que de 1, 4 % par rapport à 2006 (même pas au niveau du taux d'inflation). Pas glop...
Résultat, on va devoir faire ripaille, friandise et bonheur avec 556 € en moyenne. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est sur les cadeaux que l'on va rogner. Plus 15 % sur le budget du repas de Noël dont 9 % grignotés sur le budget cadeaux. Et voilà comment les cadeaux ne représenteront plus que la moitié du budget Noël (contre 60 % l'an passé).

Raté les voeux !

Publicité
Ratés les vœux ! Mais là où l'histoire se corse, c'est au niveau de l'adéquation "Ce que je voudrais" avec "Ce que je vais avoir"... Le premier cadeau souhaité par les français cette année, c'est de l'argent. Dommage, le premier cadeau offert, ce sera des livres... Le deuxième cadeau souhaité, des fringues. Dommage, ce sera de a musique. Troisième vœu, des bons voyages. Encore raté, ce sera, ce sera des vêtements.Bon, eh bien, il est temps de prendre le cerf par les cornes et de se remémorer ce bon vieux dicton d'antan : ''"On n'est jamais mieux servi que par soi-même"''.Moi, c'est fait, c'est dit, je file illico presto m'acheter mon tropbocado de Noël.

Hop, on en discute dans les Forums !

Publicité

''Bon, vous vous voulez quoi cette année ? Allez, en 1), le cadeau de vos rêves, en 2) le cadeau raisonnable que vous pensez avoir et en 3) le cadeau que vous ne voulez surtout pas avoir...''

Clic le Forum !

Allez, Un p'tit tour dans la Guirlande des cadeaux de femmesPlus ! Il y a des centaines d'idées cadeaux pour Lui, pour Elle, pour les Petits et puis pour Moi !