Souci : on peut être toute mince et avoir des rondeurs à certains endroits. "En fait surtout ''là''", dit-elle en montrant son petit ventre rebondi... C'est franchement dommageable pour notre silhouette cette petite bouée impossible à déloger. Que faire ? Voici les conseils essentiels et "faciles à suivre" pour garder ou retrouver un joli petit ventre plat.

Limiter certains aliments

L'alimentation, c'est LA condition pour avoir un joli ventre plat. Il ne s'agit pas forcément de perdre du poids, mais plutôt de mieux manger. Certains aliments ralentissent le transit et favorisent les ballonnements. Notamment ceux qui fermentent : choux-fleurs, brocolis, petits pois ou légumineuses (lentilles, pois cassés, pois chiches...).

Publicité
On leur préfère donc les fruits et légumes riches en fibres qui stimulent l'activité intestinale, comme les prunes et pruneaux, les haricots verts ou la salade. On n'abuse pas des crudités. On évite aussi les produits gras qui ralentissent la digestion : les sucreries, les épices, les excitants (alcool, café) et bien sûr les boissons gazeuses !
Publicité
Publicité