Une carte bancaire réservée aux femmes ? Non, on ne sourit pas... La première à voir le jour en France sera commercialisée dès la mi-janvier. Elle existe en deux versions : la MasterCard classique, blanche nacrée, ou la Gold MasterCard, imitation croco. Des cartes normales... à quelques bonus près. Voyons voir...

Des garanties pour nos achats Créée par la Bred Banque Populaire, elle s'appelle Bred Affinity et sera sur les comptoirs à la mi janvier... Elle existe en deux versions : la MasterCard classique, blanche nacrée, ou la Gold MasterCard, imitation croco. Voyons voir ça...

Une féminine CB...

Parmi ses atouts, le fait que tous les achats de plus de 50 euros réglés avec elle sont remboursés en cas de casse ou de vol dans les jours qui suivent. Et que les produits (électroménager, hifi...) bénéficient automatiquement d'une prolongation de garantie d'un an ou deux. Mieux, lors d'emplettes à distance, les frais de remboursement si le bien commandé n'est pas livré dans les 30 jours ou si celui que l'on reçoit ne correspond pas à la demande sont pris en charge.

Publicité

Réductions... ou paiement en trois fois Cette carte au féminin concept offre aussi des réductions sur Sephora.fr (-5 % sur le site), sur fnac.com, etc. Et si l'on a des soucis de fin de mois, elle nous permet de payer en trois fois. On définit au départ une tranche de dépenses pour laquelle on aimerait en profiter. Après tout achat dans cette gamme de prix, un sms sur notre téléphone nous proposera d'activer l'option. Attention, c'est payant : 3 à 12 euros à chaque fois, selon le montant dont on diffère le règlement.

Publicité
Des services qui se paient Le hic ? Bred Affinity coûte plus cher qu'une carte normale dans la même banque : 40 euros par an pour la version MasterCard à débit immédiat (50 euros à débit différé), 90 ou 100 euros pour la Gold. Bon, bon.

Le site de la Bred

Publicité