Ingrédients pour Soupe de fraises et glace vanillée en verrine

2 cuil. à soupe de pistaches concassées2 jaunes d'oeufs1 gousse de vanille 150 g de lait concentré sucré25 cl de crème liquide entière bien froidePour la soupe de fraises:800 g de fraises1 bouquet de menthe40 cl d'eau100 g de sucre en poudre

Préparation pour Soupe de fraises et glace vanillée en verrine

Fouetter dans un bol (très froid) 20 cl de crème liquide en chantilly. Réserver au frais 

Verser le restant de crème liquide avec la gousse de vanille fendue dans une casserole et faire chauffer. Retirer la casserole du feu et laisser infuser la vanille pendant 10 minutes. 

Retirer la gousse de vanille et chauffer la crème. Verser sur les jaunes d'oeufs et fouetter vigoureusement. Ajouter le lait concentré sucré et fouetter à nouveau. Laisser refroidir et incorporer la crème chantilly. 

Répartir le tout dans de petits moules, comme des moules à glaçons par exemple et placer au congélateur au moins 3 heures. 

Laver les fraises, les sécher et les équeuter. Réserver 3 fraises à couper en 2 pour la décoration des verrines. 

Faire infuser hors du feu  les feuilles de menthe lavées et séchées dans une eau sucrée bouillante. Laissez refroidir. 

Mixer les fraises en purée et y verser à la louche le sirop de menthe jusqu'à l'obtention da la consistance souhaitée. Réserver au frais. 

Avant de servir, sortir la glace du congélateur. Verser la soupe de fraises dans les verrines, placer dans chacune d'elles la glace. Déposer une moitié de fraise sur cette dernière et la saupoudrer de pistaches. Servir aussitôt.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 23 Mai 2012 : 00h00