Ingrédients pour Verrine de mousse de jambon sur crème de poivrons

Mousse au jambon :200 g de jambon blanc10 cl de crème liquide entière1 blanc d'oeufSel, poivre1 pincée de paprika (facultatif)1 cuil. à café de ciboulette ciseléeCrème de poivron :2 poivrons rouges5 cl de crème liquide1 cuil. à soupe d'huile d'olive5 cl de vin blanc secQuelques gouttes de Tabasco

Préparation pour Verrine de mousse de jambon sur crème de poivrons

Laver, sécher et nettoyer les poivrons. Les couper en deux, retirer la queue, les pépins et en faire des dés. 

Les faire revenir 20 minutes dans une poêle avec de l'huile, du sel et du poivre. En fin de cuisson ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié le vin blanc. 

Pendant ce temps mixer le jambon avec la crème fraîche. Saler, poivrer..Monter le blanc d'oeuf en neige. Incorporer délicatement le blanc en neige à la préparation au jambon + crème. Ajouter la ciboulle ciselée et mélanger. Réserver au frais. 

Une fois les poivrons cuits, laisser refroidir. Les passer au mixeur avec la crème et quelques gouttes de Tabasco. Passer le tout au chinois pour retirer les éventuels morceaux de peau ou petits pépins. Réserver au frais. 

Au moment de servir, répartir dans chaque verrine la crème de poivrons puis déposer une cuillère de mousse de jambon et une pincée de paprika. Servir aussitôt. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 23 Mai 2012 : 00h00