Ingrédients pour Verrines de poivron, tomate et feta

100 g de féta1 gros poivron vert20 cl de coulis de tomate2 carrés de sucreQuelques feuilles de basilic ciseléesDes herbes de ProvenceSel, poivre

Préparation pour Verrines de poivron, tomate et feta

Préchauffez le four th.6 (180°C).Passer le poivron préalablement lavé et essuyé au four 20 minutes (10 minutes de chaque côté).  

Verser le coulis de tomates dans un faitout, y ajouter le sucre, le basilic coupé aux ciseaux, les herbes de Provence, le sel et le poivre et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. 

Une fois la peau du poivron noircie, le sortir du four et l'enfermer dans un sac en plastique pendant 10 minutes (sa peau se retirera presque toute seule.). Retirer la sauce tomate du feu et la laisser refroidir.Emietter la féta dans un petit ramequin. 

10 minutes sont passées, il est temps d'éplucher le poivron, d'enlever les pépins et de le couper en petits morceaux. Si ce n'est pas déjà fait, mettre chaque ingrédient de la verrine dans un récipient adapté avant de les recouvrir de film alimentaire et de les réserver au frais 1heure minimum.

Alterner les couches de poivron, tomate et féta dans de jolies verrines et servir. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2011 : 00h00