Ingrédients Agneau et pruneaux épicés, laqués à la Confiture de Mirabelles Bonne Maman®

- 800 g d'épaule d'agneau- 350 g de pruneaux dénoyautés- 1 pot de Confiture de Mirabelles Bonne Maman®- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 oignons- 1 gousse d'ail- Coriandre fraîche- 1 cuillère à café de cumin moulu- 1 pincée de safran- 2 clous de girofle- 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier- Sel et poivre

Préparation Agneau et pruneaux épicés, laqués à la Confiture de Mirabelles Bonne Maman®

Eplucher et émincer les oignons, les faire colorer dans l'huile d'olive, puis les retirer du feu et réserver.Dans la même cocotte, faire revenir les morceaux d'agneau. Lorsqu'ils sont bien dorés, les retirer du feu. Les badigeonner généreusement de Confiture de Mirabelles Bonne Maman®, puis les aromatiser avec l'ensemble des épices en poudre, la coriandre émincée et la gousse d'ail finement hachée.

Saisir la viande dans sa marinade pendant 5 minutes à feu doux.Couvrir d'eau, ajouter les oignons, les clous de girofle, le sel, le poivre, le thym et le laurier.

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux. Délayer encore 3 cuillères à soupe de Confiture de Mirabelles Bonne Maman® dans le jus de cuisson, ajouter les pruneaux coupés en morceaux, puis laisser mijoter 15 minutes supplémentaires. A l'aide d'un pinceau, laquer les morceaux de viande avec la Confiture de Mirabelles Bonne Maman® puis les positionner sur un lit de riz, entourés de pruneaux. Arroser de jus de cuisson.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 08 Juillet 2014 : 18h26