Ingrédients pour Burger de lapin à l’aïoli et oignons caramélisés

1 lapin entier désossé3 tranches de pain de mie sans croûte1 œuf40 g de parmesan râpé½ botte de persil haché40 g de pignons de pin1 oignon3 cuil. à soupe d’huile de tournesol1 pincée de sucre en poudre1 c. à s. de vinaigre balsamique4 pains burger20 g de beurre2 cuil. à soupe de mayonnaise16 feuilles d’épinardSel

Préparation pour Burger de lapin à l’aïoli et oignons caramélisés

Couper en cubes les tranches de pain de mie, les mettre dans un bol et ajouter quelques gouttes d’eau afin de former une mie. Hacher au couteau la chair du lapin. Saler, poivrer.

Dans un saladier, mettre l’œuf, le parmesan, le persil, les pignons de pin grillés, le pain de mie, le lapin haché, le sel et le poivre. Malaxez bien le tout.Former 4 steaks de lapin. Les réserver.

Éplucher l’oignon et l'émincer finement. Mettre 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle. Y déposer les oignons et les faire rissoler sans les colorer. Ajoutez 1 pincée de sucre. Recouvrir la poêle d’un papier de cuisson et baisser le feu.Ajouter 1 goutte de vinaigre puis laisser cuire à feu doux pendant ½ heure. À la fin de la cuisson, les déposer sur du papier absorbant.

Chauffer 10 g de beurre dans une poêle et y mettre à dorer côté mie, les pains burger coupés en 2. Cuire 5 à 6 mn les steaks de lapin de chaque côté avec le reste de beurre et d’huile. Saler. Laver les feuilles d’épinard.

Confectionner le burger. Étaler la mayonnaise sur la base du pain, y mettre une couche d’oignons caramélisés, puis 4 feuilles d’épinard et enfin le steak de lapin.

Source: 

Kristen, chef du camion qui fume, pour le Comité Interprofessionnel du Lapin

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 20 Juin 2012 : 00h00