Ingrédients pour Gigot d'agneau aux olives, tomates et pommes de terre

1 gigot d'agneau de 2 kilos400 g de pommes de terre nouvelles 100 g d'olives noires dénoyautées4 tomates1 demi bouquet de persil ciselé8 gousses d'ailQuelques brins  de thym3 cuil. à soupe d'huile d'oliveSelPoivre

Préparation pour Gigot d'agneau aux olives, tomates et pommes de terre

Préchauffer le four à 200°C (th.6/7). 

Couper 6 gousses d'ail en 2 et piquer le gigot avec cet ail. 

Déposer le gigot dans un plat allant au four. Mélanger l'huile d'olive et le thym dans un petit récipient. Et, avec un pinceau de cuisine en badigeonner généreusement le gigot. Réserver une partie de cette huile pour cuire les pommes de terre et els tomates. Saler, poivrer.Enfourner le gigot d'agneau. Compter 20 minutes de cuisson par kilo de viande si vous l'aimez rosée (soit ici 40 minutes). Sinon vous pouvez prolonger la cuisson de 10 à 15 minutes. Arroser le gigot au moins 6 fois pendant la cuisson. 

Pendant ce temps, découper les tomates et les pommes de terre en rondelles, préalablement lavées et épluchées. Faire revenir d'abord les pommes de terre dans le mélange d'huile et de thym pendant 20 minutes, puis ajouter les tomates et les 2 gousses d'ail restantes écrasées et les laisser 10 minutes. 

Enfin, 10 minutes avant la fin de la cuisson de gigot, ajouter les pommes de terre, les tomates et les olives avec le persil et le thym et les . 

Servir dès que la cuisson de gigot est à votre goût. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 28 Mars 2012 : 00h00