Ingrédients La Feijoada (cassoulet brésilien)

- 500 g de haricots rouges secs- 5 saucisses fumées- 5 tranches de poitrine fumée épaisses- 1 chorizo - 2 rouelles de bœuf  - 2 carottes- 3 oignons- thym, laurier, paprika- sel, poivre

Préparation La Feijoada (cassoulet brésilien)

Faire tremper les haricots rouges dans l’eau durant plusieurs heures pour les faire gonfler.

Dans une cocotte ou une grande marmite, verser l’eau et les haricots (après trempage), en rajouter si nécessaire pour qu’ils soient totalement recouverts.

Couper un oignon en quatre et les carottes en rondelles, les ajouter dans la cocotte. Ajouter du gros sel, du thym et une feuille de laurier, et laisser cuire à gros bouillons durant 1h/1h30.Dans une autre cocotte, verser les rouelles de bœuf, le chorizo préalablement coupé en morceaux, ainsi que la poitrine fumée. Recouvrir d’eau, ajouter un peu de gros sel et laisser cuire aussi longtemps que les haricots.

Une fois que la viande et les haricots sont cuits, faire revenir les deux oignons restants dans une marmite. Ajouter ensuite les morceaux de viande un par un, les faire dorer, puis verser les haricots. Recouvrez le tout avec une partie de l’eau de cuisson des haricots et une partie de celle ayant servi à cuire la viande. Saler et poivrer. Ajouter les saucisses au reste du mélange, et enfin le paprika.

Laisser mijoter sur feu doux pendant 1 heure/1h30 (jusqu’à ce que les haricots soient bien cuits), en remuant régulièrement.

Servir bien chaud.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 17 Juin 2014 : 15h33