Ingrédients Poulet Mineirinho

- 1 kilo de blancs de poulet- 100 g de lardons fumés- 20 ml de sauce tomate- 1 tasse de vin blanc - 2 tasses de tomate hachée - 1 tasse d'oignon haché - 1 tasse de carotte coupée- 2 gousses d'ail haché - 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic frais - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de sauce au poivre- 2 cuillères à café de sel - 1 cuillère à café de sucre

Préparation Poulet Mineirinho

Dans une marmite ou une cocotte, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir le poulet préalablement coupé en gros dés, ainsi que les lardons, durant une dizaine de minutes. Retirer du feu et réserver dans un plat.

Dans la même marmite, faire revenir l’ail, l’oignon et le basilic pendant quelques minutes. Ajouter la tomate, la carotte, la sauce au poivre, la sauce tomate, le vin, le sel et le sucre. Porter à ébullition en prenant soin de bien remuer pour que ça n’attache pas au fond. Réduire le feu.

Remettre les morceaux de viande et les lardons dans la cocotte. Laisser cuire une vingtaine de minutes à couvert et à feu doux.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 17 Juin 2014 : 15h55