Ingrédients pour Boeuf au vin rouge et légumes confits en cocotte

1 kilo de jarret de boeuf4 carottes 2 oignons40 g de beurre 1 cuil. à soupe de sucre semoule 1 pincée de sel finQuelques pluches de cerfeuil50 cl de vin rouge Poivre 1 cuil. de fécule de pomme de terre 1 échalote

Préparation pour Boeuf au vin rouge et légumes confits en cocotte

Eplucher et hacher l'échalote. Hacher également le cerfeuil, préalablement lavé. Détailler le boeuf en gros cubes (ou demander au boucher de le faire). 

Déposer le tout dans une cocotte avec une noix de beurre et les échalotes. Saler. Verser le vin rouge avec un carré de sucre, porter à ébullition, écumer. Réduire le feu et laisser cuire 2h.  

Au bout d’une heure, laver, sécher, éplucher les carottes et les couper en grosses rondelles, émincer les oignons.   

Mettre les  légumes dans une seconde cocotte avec du beurre et le sucre. Une fois dorés, y verser de l'eau de façon à bien recouvrir les légumes. Saler, poivrer, et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau s'évaporé. 

Quand les légumes et la viande sont cuits, retirer les morceaux de boeuf de la cocotte et ajouter une cuillère de fécule de pomme avec un peu d'eau au vin dans la sauce. Porter à ébullition. Replonger les morceaux de boeuf dans la sauce et servir avec les légumes confits. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 14 Février 2012 : 00h00