Vidéo associée: 

Affaire Théo : le discours poignant d'Imany aux Victoires de la musique...

Corps: 

Sur la scène des Victoires de la musique, Imany a eu envie de faire passer un message fort... 

Elles ont été nombreuses à réagir. Les stars ont, en masse, apporté leur soutien à Théo
 après avoir découvert sa terrible agression qui secoue actuellement la France entière. Si beaucoup se sont exprimés sur Twitter, à l'instar d'Omar Sy, Valérie Damidot ou encore Matthieu Kassovitz, la chanteuse Imany, elle, a profité de son passage sur la scène du Zénith de Paris, à l'occasion de la 32e édition des Victoires de la musique
, pour appeler à la mobilisation.

Celle qui était nommée dans la catégorie Artiste féminine de l'année face à Jain et Véronique Sanson, a prononcé un discours poignant : "C'est un privilège d'être ici, et c'est un privilège qui va avec des responsabilités. On se doit d'être les voix de celles et ceux qui n'en ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise, on se doit de demander des comptes à nos politiques et à la police. On se doit de demander la justice pour Théo, pour Adama, pour tous les autres dont on ne parlera pas, pour moi, pour vous."

Le producteur du clip de Makeba, Olivier Bassuet, lui aussi a lancé un message fort sur scène : "Ce que je veux dire à ma fille, c'est qu'on n'est pas des Bamboula, on est tous des Théo". Ce dernier a rappelé l'histoire de la chanteuse Miriam Makeba, qui a lutté contre l'Apartheïd.

Pour découvrir ce passage en vidéo, ça se passe juste au-dessus ! 

Jonathan Kung 

Partager cette vidéo :

Publié le 11/02/2017
790 vues
Publié le Samedi 11 Février 2017 : 11h41