Vidéo associée: 

Exclu Public : Affaire Théo : Charlène (cousine de Théo) "Nous voulons que justice soit faite !"

Corps: 

Mercredi 8 février, la rédaction de Public.fr s'est rendue au chevet de Théo en compagnie du rappeur Lartiste, au Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger, où il est soigné depuis presque une semaine, suite à son "altercation" avec les forces de l’ordre. Le jeune homme de 22 ans souffre d’une déchirure de l’anus de plus de cinq centimètres de long,
l’un des policiers lui ayant "enfoncé une matraque dans les fesses, volontairement".

La police des polices, l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale), privilégie quant à elle la thèse de l’accident, plutôt que celle du viol. Une terrible "plaisanterie", comme le qualifie l'avocat de Théo, Maitre Dupont-Moretti.
 Une rencontre marquante pour notre équipe qui a ainsi découvert un Théo fragilisé. Affaibli par son opération, il arrive (malgré tout) à s'exprimer distinctement. Nous ne nous sommes pas attardés dans la chambre pour le laisser se reposer. Mais ses cousines, Malou et Charlène, ont accepté de répondre à nos questions. 

Qui est réellement Théo ? "Il est très joviale, très sociable. Amour, rigolo, passionné de foot. Il aime bosser avec les enfants, c’est un animateur. (…) Théo est capable de vous faire aimer l’école. Il aide tout le monde. Il inculque aux jeunes que la violence ne résout rien."

Que pensez-vous de la tension qui s'accroit à Aulnay-sous-Bois ? "Laissez la justice faire son travail. Il faut qu’on soit intelligent (…), montrer que nous on est contre toutes ces violences. (…) Théo croit en la justice et nous aussi."

Déterminées à faire éclater la vérité, Malou et Charlène (tout comme le reste de la famille de Théo, ses amis et son avocat) veulent que la vérité éclate et laissent ainsi la suite de cette affaire entre les mains de la justice.

Propos recueillis par Dora Aouaïti 

Montage Héloïse Fournier

Toute reproduction interdite sans la mention Public.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/02/2017
241 vues
Publié le Mercredi 15 Février 2017 : 18h34