Vidéo associée: 

Exclu Public : "Théo inculquait aux jeunes que la violence ne résout rien"

Corps: 

Public a rencontré deux membres de la famille de Théo, gravement blessé lors d’une altercation avec la police. Ses cousines nous en apprennent un peu plus sur la personnalité du jeune homme et s’opposent fermement à la violence qui sévit à Aulnay-sous-Bois. 

Mercredi 8 février, le rappeur Lartiste a rencontré Théo, interné au Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger depuis une semaine, après son altercation avec les forces de l’ordre. Ce-dernier souffre d’une déchirure à l’anus de 10 cm de long, l’un des policiers lui ayant "enfoncé une matraque dans les fesses, volontairement" d’après la victime. La police des polices, l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), privilégie quant à elle la thèse de l’accident, plutôt que du viol
.

Interviewées par Public.fr, les cousines nous en apprennent un peu plus sur Théo.

"Il est très joviale, très sociable. Amour, rigolo, passionné de foot. Il aime bosser avec les enfants, c’est un animateur. (…) Théo est capable de vous faire aimer l’école. (…) Il aide tout le monde. Il inculque aux jeunes que la violence ne résout rien."

Face à la tension qui s'accroit à Aulnay-sous-Bois, la famille de Théo appelle au calme. 

"Laissez la justice faire son travail. Il faut qu’on soit intelligent (…), montrer que nous on est contre toutes ces violences. (…) Théo croit en la justice et nous aussi."

Propos recueillis par Dora Aouaiti

Toute reproduction interdite sans la mention Public 

Partager cette vidéo :

Publié le 09/02/2017
61 vues
Publié le Jeudi 09 Février 2017 : 20h21