Vidéo associée: 

Exclu Vidéo : Ambroise Michel (Cut) : “Il y a un renfort de mystère et d’ambiguïté chez mon personnage”

Corps: 

Depuis 2013, il campe le rôle d’Adil dans le feuilleton CUT, proposé par France Ô. Pour le lancement de la troisième saison, Ambroise Michel s’est confié sur son personnage, sur le tournage à la Réunion et sur ses projets. 

Pendant plus de 8 ans, Ambroise Michel a incarné Rudy dans Plus Belle la vie sur France 3 mais aujourd’hui c’est un autre personnage qui le rend célèbre depuis déjà 3 ans : Adil.

Complètement relooké, le comédien a souhaité changer d’univers pour CUT. Une liberté qui lui rappelle l’amour qu’il porte à son métier : "C’est toute la magie de ce métier, de pouvoir incarner des personnages complètement différents. C’est ce que je cherche à faire." 

Tournée à la Réunion, cette fiction originale qui parie sur le transmédia offre un cadre idyllique aux acteurs. Ambroise Michel est reconnaissant de cette chance : "C’est très agréable de finir une journée de travail et de pouvoir aller à la plage, devant un coucher de soleil." 

L’atout de France Ô est également de mettre en avant la vie dans les Dom Tom et notamment en engageant 80% des effectifs sur le tournage : "Heureusement que cette chaîne existe. Ça m’arrive souvent de regarder le JT de France Ô pour élargir mon cercle de franco-français."

De retour en métropole après avoir achevé le tournage de la saison 3 de CUT, Ambroise Michel a déjà de nouveaux projets pleins la tête. Et à 33 ans il se tourne cette fois vers le cinéma. En effet, le comédien a décroché un rôle dans le nouveau long-métrage de Christophe Barratier intitulé L’Esprit d’équipe et prévu pour 2016. 

La saison 3 de CUT est à découvrir le 02 novembre prochain sur France Ô ! 

Découvrez l’interview intégrale en cliquant sur la vidéo ci-dessus ! 

Propos recueillis par Lucile Pinero 

Cadre et montage par Emma Vanpoulle 

Toute reproduction interdite sans la mention Public

Partager cette vidéo :

Publié le 20/10/2015
175 vues
Publié le Mardi 20 Octobre 2015 : 16h46