Vidéo associée: 

Exclu vidéo : Assaut à Saint-Denis : "Rentrez chez vous !"

Corps: 

Une opération menée par le RAID a eu lieu ce mercredi 18 novembre, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cet assaut visait notamment l’organisateur présumé des attentats du 13 novembre. 

Il fait encore nuit à Saint-Denis lorsque de nombreuses forces de police se regroupent. Une importante opération était en cours dans le centre-ville, où des terroristes présumés s’étaient retranchés dans un appartement. 

L’opération ciblait tout particulièrement Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi soir. Débutant vers 4h20 du matin, l’intervention réquisitionnait plus de 100 hommes issus des unités spéciales comme le RAID et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). 

Dans le cœur de Saint-Denis se trouvaient plusieurs djihadistes suspects et une femme kamikaze, qui se trouvait aussi dans l’appartement, et qui s’est faite exploser. 

L’assaut aux portes de Paris est désormais terminé. Bilan : deux terroristes sont morts et sept personnes ont été interpellées.

EV

Partager cette vidéo :

Publié le 18/11/2015
7316 vues

Toutes les vidéos

Pages

Publicité
Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 : 17h14