Vidéo associée: 

Exclu Vidéo : Bernard Minet : le Musclé revient en force avec sa "Vie de Folie"

Corps: 

Bernard Minet, le célèbre ex-Musclé, a sorti en février dernier un livre biographique intitulé "Ma Vie de Folie", et s'est assis pour l'occasion avec nous, afin de discuter des dernières nouveautés.

Pour ceux qui auraient grandi dans les années 80 mais qui auraient vécu sous un rocher, et pour tous ceux qui n'étaient même pas des embryons à cette époque, vous ne savez probablement pas qui est Bernard Minet : vous ne savez peut-être même pas ce qu'est le Club Dorothée. Revenons donc un peu en arrière...

Le Club Dorothée, c'est l'émission de jeunesse la plus célèbre des années 80 : c'est en grande partie grâce à elle que les dessins animés et mangas japonais se sont popularisés en France.

Un orchestre, appelé les Musclés, accompagnait Dorothée le mercredi après-midi. Ils interprétaient aussi les génériques (francisés) des dessins animés que l'émission diffusait, tels que Dragon Ball, Ken Le Survivant, Nicky Larson, Goldorak...)

Le groupe (crée pour l'émission) réunissait cinq chanteurs et comédiens. Il a connu un tel succès qu'ils ont par la suite enregistré plusieurs albums, et ont été les héros de deux sitcoms.

Bernard Minet était l'un d'entre eux.

Le célèbre interprète de génériques devenus cultes, tels que Juliette je t'aime, Bioman ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, a décidé, au bel âge de 61 ans, de condenser ses souvenirs dans un recueil.

"Ma Vie de Folie" revient sur toute cette époque, les coulisses de l'émission, des concerts, les anecdotes, Ségolène Royal.. et bien évidemment, les moments de folie.

Raconté avec une bonne dose d'humour et de nostalgie, Bernard Minet nous livre avec sincérité son expérience en tant que membre de l'équipe légendaire que formait le Club Dorothée.

Pour découvrir son interview exclusive, c'est tout de suite en images !

Propos recueillis par Leslie Benaroch

Images et montage : Léa Olszer

Toute reproduction est interdite sans la mention Public

Partager cette vidéo :

Publié le 10/04/2015
19 vues

Toutes les vidéos

Pages

Publicité
Publié le Vendredi 10 Avril 2015 : 17h20