Vidéo associée: 

Exclu Vidéo : Molières 2015 : les grands gagnants de la 27e cérémonie !

Corps: 

La 27ème cérémonie de la Nuit des Molières, qui récompenses les acteurs et spectacles de théâtre, a pris place lundi soir dans le théâtre mythique des Folies Bergère de Paris.

Toute la profession s'était réunie hier aux Folies Bergère pour célébrer les meilleures pièces de l'année, et les plus belles performances sur les planches.

Beaucoup de surprises attendaient les invités cette année, qui ont passé une soirée plus divertissante que solennelle, contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre de la part d'une cérémonie officielle.

Nicolas Bedos était chargé d'assurer le show en tant que maître de cérémonie (pour la deuxième fois) et a mis le paquet, notamment en mettant en scène sa propre mort à la fin du spectacle.

Autre surprise, l'acteur et auteur Sébastien Thiéry qui est apparu sur scène dans son costume d’Adam : il s'est alors lancé dans un discours sur le droit des intermittents auprès de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture. Au moins, l'important message n'est pas passé inaperçu.

Du côté des gagnants, Emmanuelle Devos et André Dussolier ont chacun reçu le "Molière de la meilleure comédienne d'un spectacle public" pour elle et du "Meilleur comédien d'un spectacle public" pour lui", tandis que la pièce La Vénus à la fourrure récoltait deux Molières : "Meilleure pièce" et "Meilleure comédienne", ce dernier prix récompensant Marie Gillain. Cette dernière fêtait, en plus de cette belle victoire, son retour sur les planches après douze ans d'absence.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/04/2015
10 vues

Toutes les vidéos

02/12/2016

Pages

Publicité
Publié le Mardi 28 Avril 2015 : 13h45