Vidéo associée: 

Exclu Vidéo : Youssoupha : "le rap n'est pas une sous-culture !"

Corps: 

À l'occasion de la sortie de son nouvel, et quatrième album, NGRTD (pour Négritude) Youssoupha nous a invités à le rencontrer dans le lieu où il créé ses morceaux, son studio d'enregistrement. Confidences d'un rappeur bipolaire, entre poème et vulgarité.

À chaque album c'est le même refrain, des disques d'ors et des disques de platines. Le succès sera-t-il tout autant au rendez-vous pour Youssoupha, le rappeur qui monte crescendo avec NGRTD (Négritude) ?... Sans nul doute.

À quelques jours de la sortie de son quatrième opus, disponible le 18 mai, et sur lequel on retrouve les titres Public Enemy, Entourage et Love Musik, son featuring avec Ayo, Youssoupha nous a invités à le rejoindre dans son studio d'enregistrement parisien.

Doté d'un premier contact très facile, comme si on faisait partie de la famille, dédicace spéciale à sa sœur qui nous lit, le rappeur de 35 ans se confie sur son nouveau projet. Serein quant à la sortie de NGRTD, signé chez Bomayé Musik, Le Lyriciste Bantou, comme il aime se faire surnommer, le voit dans la continuité de Noir Désir.

C'est avec une joie de vivre tout droit venue du Zaïre que Youss nous parle de son nouvel album, du monde du rap, de son rap mais aussi d'Indila à qui il a ouvert la porte pour rejoindre le monde des grands avec Dreamin'. Nous réserve-t-il de nouvelles pépites ? Vous le saurez à regardant notre interview exclusive de Youssoupha, celui-ci sera d'ailleurs en concert au Zénith de Paris le 10 novembre prochain.

Propos recueillis par Olivia Maunoury

Cadre/Montage par Jonathan Tessier

Toute reproduction interdite sans la mention Public

Partager cette vidéo :

Publié le 08/05/2015
23 vues

Toutes les vidéos

Pages

Publicité
Publié le Vendredi 08 Mai 2015 : 15h01