Vidéo associée: 

Marion Cotillard n'a jamais chanté dans "La Môme", c'était du playback !

Corps: 

Personne n'a oublié l'interprétation incroyable de Marion Cotillard dans la peau d'Edith Piaf. Et dans le film, sa prestation est si juste qu'on pensait tous que c'était elle qui chantait. Mais non. Et elle ne s'en cache pas. Invitée dans le talk show de Graham Norton sur la BBC, l'actrice a accepté de faire une petite démonstration de ses talents de chanteuse en playback.

Marion Cotillard
et Michael Fassbender sont actuellement en pleine promotion de leur nouveau film
, Assasin's Creed. Et au détour d'un plateau TV, l'actrice de 41 ans a du répondre à des questions sur son rôle iconique d'Edith
Piaf
dans "La Môme" (le film a été appelé "La vie en rose" à sa sortie à l'étranger).

Dans un premier temps elle explique qu'il a été très difficile pour elle de reprendre une vie normale après le tournage. Avec ses cheveux et ses sourcils rasés, et surtout l'esprit du personnage d'Edith Piaf qui ne l'a quittait pas, elle avoue que ses proches l'ont trouvée très bizarre pendant plusieurs mois.

Mais aujourd'hui tout va mieux, et ce rôle a été le rôle de sa vie, qui lui a permis de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice en 2007. Et il lui a demandé beaucoup de préparation, puisqu'elle a du prendre des cours de chant pour travailler la position de ses dents, sa langue et sa gestuelle. Mais même si elle a une très jolie voix (on a pu la voir en duo avec Jenifer par exemple), ce n'est pas elle qui chante dans le film ! Et cela a surpris plus d'un ! Tout n'était que du playback.

Et pour le prouver, elle relève le défi de Graham Norton : faire du playback sur "Non, rien de rien". Pleine d'humour, elle demande à ce qu'on lui apporte un verre de vodka avant de commencer (précisons qu'elle est enceinte). Elle réalise ensuite sa petite prestation et en effet, elle est douée en playback !

Si vous voulez entendre sa vraie voix, c'est ci-dessous :

DH

Partager cette vidéo :

Publié le 29/12/2016
284 vues
Publié le Jeudi 29 Décembre 2016 : 18h19