Vidéo associée: 

Public (Bad) Buzz : Une chanson sur l'attentat d'Istanbul choque

Corps: 

Une reprise de la Macarena pour parler de l'attentat du 1er janvier 2017, à Istanbul en Turquie. "Pourquoi pas ?" a pensé l'équipe de l’émission "Si tu écoutes j’annule tout", sur France Inter. Face à la polémique suscitée par cet hommage maladroit, la patronne de la radio a présenté ses excuses.

"Un attentat à Nice c'est un vrai supplice. Un attentat à Berlin ah ouais ça craint. Un attentat à Istanbul c'est plus cool..." Le refrain de cette chanson humoristique signée Frédéric Fromet interprété sur France Inter, dans l’émission "Si tu écoutes j’annule tout" ce 6 janvier n'est pas passé...

A la radio, le texte de "A la Reina d’Istanbul" (du nom de cette discothèque turque où une fusillade terroriste a fait 40 morts et 69 blessés le jour de l'an
) a pourtant fait hurler de rire Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker autour de la table. Et les réactions indignées n'ont pas tardé sur la Toile.

Devant les critiques, la patronne de France Inter, Laurence Bloch, s'est finalement exprimée sur l'affaire, ce 12 janvier. Elle a expliqué : "Si le peuple turc a été blessé, je suis sincèrement désolée, ce n’était absolument pas notre but". Et d'ajouter : "Frédéric dans sa chanson, a voulu faire passer un message très important et très fort. C’est l’indifférence kilométrique ; il s’indigne de cela. Moins vous en êtes proches, moins ça vous touche…."

F.A

Partager cette vidéo :

Publié le 12/01/2017
138 vues
Publié le Jeudi 12 Janvier 2017 : 19h43