Vidéo associée: 

Public Buzz : Le papa de Michael Douglas, Kirk, a 100 ans : voici son secret de jouvence !

Corps: 

Il est l'une des dernières légendes vivantes de l'Âge d'or de Hollywood. Populaire, généreux, courageux, Kirk Douglas souffle aujourd'hui ses 100 bougies. Et il a confié à ses fans son secret de jouvence...

C'est sur cet illustre acteur que Fréderic Beigbeder, a basé sa chronique ce 8 décembre, sur France Inter. Il a assuré : "Kirk Douglas est né le 9 décembre 1916, de son vrai nom Issur Danielovitch. Ce fils d'un chiffonnier immigré de Biélorussie est le dernier monstre sacré de Hollywood. Il a tourné plus de 100 films : "La captive aux yeux clairs", "La vie passionnée de Vincent Van Gogh', "Spartacus", "Règlements de comptes à OK Corral, Les sentiers de la gloire"...."

Et l'écrivain a bien raison de saluer cet important anniversaire. Le papa de Michael Douglas a connu l'âge d'or du cinéma américain. Et aujourd'hui il est encore sur ses deux pieds. L'auteur de "99 francs" observe : "Il est centenaire et il va bien... parce qu'il a épousé une Belge !"

C'est aussi ce qu'avoue Kirk lui même. "J'ai eu la chance de trouver mon âme sœur (Anne) il y a 63 ans, et je crois que notre merveilleux mariage et nos discussions nocturnes m'ont aidé à survivre à toutes sortes de choses
", a-t-il écrit dans le magazine Celebrity Closer Weekly.

Retiré du cinéma en 2008, Ce héros au grand coeur s'occupe maintenant de sa fondation pour les enfants défavorisés.

L'an dernier, pour ses 99 ans, il a fait une donation de 15 millions de dollars au profit d'une fondation qui lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Cette année, il fêtera son centenaire au cours d'une fête familiale organisée par Michel Douglas, et sa belle-fille, Catherine Zeta Jones.

F.A

Partager cette vidéo :

Publié le 09/12/2016
385 vues
Publié le Vendredi 09 Décembre 2016 : 11h41