Vidéo associée: 

Public Buzz : Moqué sur Twitter, il reçoit des milliers de dollars de cadeaux !

Corps: 

Un homme moqué sur Twitter a reçu le soutien de nombreux internautes qui ont décidé de lui offrir de nombreux cadeaux.

Les réseaux sociaux reflètent le pire mais aussi le meilleur de l'être humain. L'histoire de Nazer Al-Islam Abdul Karim en est le parfait exemple.

Cet émigré bangladais de 65 ans travaille comme agent d'entretien dans un centre commercial de Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite. Pendant une de ses pauses, Nazer a été surpris par un passant en train d'observer la vitrine d'une bijouterie de luxe. Ce passant mal intentionné a alors posté une photo de lui en train de regarder de très belles parures avec en commentaire un message plus que désobligeant : "Il ne mérite que de regarder des ordures" a écrit le malveillant.

Révolté par ce message, un homme d'affaires saoudien s'est mis en tête de retrouver ce mystérieux agent d'entretien. Sur Twitter, il a donc demandé à ceux qui reconnaissaient cet homme de le contacter : "J’invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J’ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir". La magie de Twitter n'a pas tardé à opérer et l'homme d'affaires a tenu sa promesse en offrant une parure en or à Nazer. Il a été imité par un autre donateur anonyme.

Relaté par CNN, cette histoire a fait le tour du monde et poussé de nombreuses personnes à offrir des cadeaux à ce travailleur. "J’ai vu un flash, je ne savais pas ce que c’était. Puis on m’a dit que ma photo était partout dans les médias [...] Je suis très reconnaissant envers mes bienfaiteurs et heureux de mes cadeaux" a expliqué Nazer à CNN.

Un joli pied de nez à l'internaute malveillant qui s'était moqué de Nazer.

M. RB

Partager cette vidéo :

Publié le 15/12/2016
38 vues
Publié le Jeudi 15 Décembre 2016 : 22h32