Vidéo associée: 

Vidéo : Grammy Awards 2017 : Adele fait pleurer Beyoncé !

Corps: 

Dans la nuit du 12 au 13 février, la cérémonie des Grammy Awards a récompensé les artistes de l’année ! Adele est ressortie grande gagnante de cette soirée et la diva britannique a tenu à honorer Beyoncé lors de son discours. 

Carton plein pour Adele ! La chanteuse a été sacrée à cinq reprises, pour "Hello" et son album "25", lors de la 59ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles

Avec ses prix, Adele a devancé Beyoncé, qui était pourtant annoncée comme grande favorite de cette réunion annuelle du monde de la musique avec 9 nominations. 

En larmes, Adele s’est adressée à Queen B en recevant la récompense ultime, celle de l'artiste de l’année : "Je ne peux pas accepter ce prix, je suis très émue, très reconnaissante, mais Beyoncé est l’artiste de ma vie, et cet album, pour moi, Lemonade, était monumental. Beyoncé, il est tellement monumental et tellement bien pensé, tellement magnifique, incarné." 

Finalement, la compagne de Jay Z qui a livré une prestation incroyable
, ne repartira qu’avec deux trophées : Meilleur album urbain pour Lemonade et Meilleur clip-vidéo pour Formation. Elle devient également l’artiste la plus nommée de sa carrière aux Grammy Awards en cumulant 62 nominations. 

Si le triomphe de Queen B était très attendu, ce retournement de situation rappelle que plusieurs artistes noirs avaient boycotté la cérémonie (Kanye West et Frank Ocean), reprochant de ne pas suffisamment récompenser les artistes de couleur. 

EV

Partager cette vidéo :

Publié le 13/02/2017
464 vues
Publié le Lundi 13 Février 2017 : 12h55