Vidéo associée: 

Vidéo : Happy Birthday Johnny Hallyday : ses citations les plus cultes : "Je dois la vie à ..."

Corps: 

Le chanteur d’Allumez le feu est né le 15 juin 1943 dans le 9ème arrondissement parisien. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas Elvis Presley qui l’aurait le plus inspiré durant sa carrière.

Son modèle ? Le roi de la pop. "Je dois la vie à Michael Jackson." Et… Jésus Christ ! "Il est le premier héros de ma jeunesse. Il arrivait à attirer les foules." Un exploit que Johnny est parvenu à faire des années après avoir interprété un nombre incroyable de reprises.

Son premier album par exemple, un super 45 tours, est intitulé T’Aimer follement. Le rockeur reprend la chanson de Dalida
sortie un mois plus tôt. Pour trouver son style, l’artiste s’est beaucoup inspiré à ses débuts d’artistes américains peu connus. Beaucoup plus tard, une fois devenu une icône française, Johnny a pourtant confié : "La musique j’en fais, alors j’en écoute peu.". Hm... pas si sûr !

En mars dernier, il a été révélé que Johnny est atteint d’un cancer. Une information alarmante pour les fans que l’artiste a néanmoins relativisée sur Twitter.  "Je vais très bien et suis en bonne forme physique." Pour montrer qu’il a un mental d’acier, le chanteur de 74 ans n’hésite pas multiplier les sorties publiques avec sa femme, Læticia
. Avec son groupe Vielles Canailles, formé avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, Johnny continue même de monter sur scène. Indestructible, Johnny ?

Découvrez sans plus attendre les citations les plus cultes de Johnny Hallyday et réagissez dans les commentaires !

HF. 

Partager cette vidéo :

Publié le 15/06/2017
3055 vues
Publié le Jeudi 15 Juin 2017 : 11h58