Empilés, éparpillés, jetés ici et là, sur mon étagère et sur le bureau, dans le salon, le living ou dans la corbeille de l'entrée, les factures, formulaires et autres courriers administratifs en tous genres pullulent et s'accumulent. Un vrai fléau... Sauf que, maintenant, je dis stop ! L'objectif : trouver des alliés pour alléger la corvée "paperasse".

Un allié public

Mon premier allié dans la lutte contre les vieux papiers sera l'écrivain public. Ou, plus précisément, un "écrivain public et conseil en formalités administratives", dixit le bottin. On n'y pense pas assez souvent, mais ces écrivains, comme leur nom l'indique, sont là pour prendre en charge la rédaction de courriers administratifs en tous genres pour le compte des particuliers comme des professionnels.

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Des lettres d'intention aux courriers de réclamations, en passant par les résiliations d'abonnements et autres ruptures de contrat, l'opération revient en moyenne entre 30 et 60 euros l'heure de travail.

Les écrivains publics : Ecrire pour tous, le site des écrivains publics L'Académie des écrivains publics Le Groupement des écrivains conseils

Modèles de courriers et dossiers pratiques en ligne : Modelo Adèle

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